Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes pâtures pour mes chevaux

Mes pâtures pour mes chevaux Mes pâtures pour mes chevaux

Actuellement j'ai 4 prairies plus ou moins grandes, ce qui me permet de les gérer correctement. Elles se situent à moins d'un kilomètre les unes des autres. Très pratique, car on a pas besoin d'un van pour déplacer les chevaux. Une petite promenade en longe à travers les petites routes pour rejoindre l'autre pré et tout le monde est content. 

Cependant avant toute chose, il faut se poser la bonne question : est-ce un plaisir ou une galère d'avoir ses chevaux aux prés

 

 

 

Le pré d'hiver et le pré d'étéLe pré d'hiver et le pré d'été

Le pré d'hiver et le pré d'été

La première pâture mesure 9600 m2.  Une grande partie est en herbage et l'autre partie est en sous-bois. Je la considère comme la parcelle d'hivernage. J'ai un abri, un grand rond de longe, et l'eau à disposition.  Puis une petite cabane pour ranger mes affaires.  

Le deuxième pré est juste en face la parcelle d'hivernage, il mesure environ 6000 m2. Il est très utile et juste à côté pour la mi-saison.  La parcelle est faite d'herbage et de sous-bois. 

Le troisième pré est à environ 500 mètres des deux autres. Plus petit, environ 4000 m2, il est bien protégé des vents. Plus d'herbes et beaucoup moins d'arbres. Il est utilisé fin août, septembre et un peu au printemps.

Le quatrième pré est le pré d'été, plus de 2 hectares, c'est une très belle prairie avec un joli sous-bois. Les loulous y restent presque tout l'été. Ils adorent ce pré qui se situe à environ 1 km des autres. Une petite balade en longe est donc organisée pour y parvenir. 

Que du bonheur, sachant que les chemins de balade ne sont pas très loin ! 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Vicky

Après plusieurs années passées en centre équestre, j'ai choisi depuis 3 ans d'installer mes chevaux en pâture près de chez moi. Nouvelle aventure, quelques tracas, beaucoup d'interrogations, des joies énormes de les voir heureux ! On apprend sur le tas, on s'informe et on acquière de l'expérience au fil du temps. Trucs et astuces font aussi partie de la vie d'une cavalière avec ses chevaux au pré. Ne soyons pas égoïste en restant dans notre cocon et partageons ensemble nos bons plans et nos expériences bonnes ou mauvaises.
Voir le profil de Vicky sur le portail Overblog

Commenter cet article